Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La musique est un partage

La musique est un partage, avant tout. Et l'envie de partager avec vous les notes qui résonnent dans ma tête et dans mon coeur m'a motivée à ouvrir ce blog. Au gré de mes découvertes ou de mes états d'esprit, je partagerai des artistes, des chansons ou des albums. Orientée Rock au sens large et de manière générale, il ne sera pas exclu que d'autres styles musicaux viennent se greffer de temps à autre, suivant mes coups de coeur. Bonne écoute!

Beyond The Black - In The Shadows

Publié le 26 Août 2015 par Jess in Metal

L'Allemagne nous offre ici un groupe de metal symphonique qu'on peut qualifié de frais et talentueux.

Beyond The Black a été formé à Mannheim en 2014 par Jennifer Haben, seulement 20 ans depuis juillet dernier, au chant. Cette dernière ne se contente pas d'être jolie et de tenir le micro, en concert elle joue quelques notes de guitare sèche. Mais surtout, elle joue du clavier, notamment sur la reprise de "Love Me Forever" de Motörhead. Un petit bijou, où sa voix forte se mêle à la symphonie et aux riffs de guitares saturées de ses comparses.

De gauche à droite : Tobias Derer – Batterie ; Nils Lesser – Guitare solo ; Christopher Hummels – Guitare rythmique, choeurs ; Jennifer Haben – Chant ; Erwin Schmidt – Basse ; Michael Hauser – Claviers.

De gauche à droite : Tobias Derer – Batterie ; Nils Lesser – Guitare solo ; Christopher Hummels – Guitare rythmique, choeurs ; Jennifer Haben – Chant ; Erwin Schmidt – Basse ; Michael Hauser – Claviers.

La formation plaira à coup sûr aux fans de Within Temptation, Evanescence et Nightwish. Leur petit plus? Le chant orienté pop assumé mais néanmoins puissant et cette petite touche de folk/celtique dans leurs chansons. Des solos guitare bien ficelés, des mélodies et des morceaux énergiques font de Songs Of Love And Death un album à découvrir.

En cherchant des vidéos live, on peut trouver des enregistrements de leur passage au Wacken Open Air 2014. Et là, on peut se dire que Jennifer sait réellement chanter en live, contrairement à pas mal de chanteuses -et chanteurs- qui ne gèrent pas devant un public et sans auto-tune.

En effet, elle n'en est pas à sa première expérience musicale: en 2007 elle est sur le devant de la scène en Allemagne, où elle gagne un concours de chant sur une chaîne de TV pour jeunes. Deux ans plus tard, elle rencontre les lauréates des années 2008 et 2009, et ensemble elles décident de former un groupe sur base de leurs goûts musicaux communs. Ayant l'impression qu'il leur manquait une voix, elles attendent de voir la gagnante de l'année d'après, et cette dernière complète le line up de Saphir. Saphir qui sort un album chez Universal en mai 2010, Jennifer n'étant alors âgée que de 14 ans. L'aventure se termine en janvier 2011, les 4 filles décident de se concentrer sur des projets solos.

Beyond The Black - In The Shadows

Il faudra alors attendre l'année 2014 pour que Jennifer réunisse des amis autour d'un projet musical, qui se nomme donc Beyond The Black. Leurs compositions sont profondes, calmes et musclées à la fois.

Le premier album, sorti le 13 février 2015, est à écouter au moins une fois, pour les fans de metal symphonique mais pas uniquement. Ne serait-ce que pour la maîtrise vocale dont Jennifer Haben fait preuve pour son âge, et aussi pour l'expérience des musiciens qui rajoutent une juste touche de modernité à ce genre musical qui n'a finalement pas encore révélé toutes ses perles.

Mentions spéciales pour "Hallelujah" et "Numb", la balade "Pearl In A World Of Dirt", et "Running To The Edge" qui est sans aucun doute un des hits de l'opus. Je vous propose ici de cliquez sans attendre pour voir le clip de "In The Shadows", c'est un plaisir pour les oreilles et pour les yeux!

Beyond The Black - In The Shadows. The Album ’Songs of Love and Death’ is available on: iTunes http://bitly.com/1AMRvrm | Amazon http://amzn.to/1Cgj1Sg | EMP http://bit.ly/BTB-EMP

Commenter cet article