Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La musique est un partage

La musique est un partage, avant tout. Et l'envie de partager avec vous les notes qui résonnent dans ma tête et dans mon coeur m'a motivée à ouvrir ce blog. Au gré de mes découvertes ou de mes états d'esprit, je partagerai des artistes, des chansons ou des albums. Orientée Rock au sens large et de manière générale, il ne sera pas exclu que d'autres styles musicaux viennent se greffer de temps à autre, suivant mes coups de coeur. Bonne écoute!

Above Only - Evil Never Sleeps

Publié le 21 Décembre 2015 par Jess in Rock, Metal

Ce qu'il y a de bien avec les groupes de rock chrétien, c'est qu'ils peuvent s'adapter à votre entourage. Soit vous ne dites rien à vos potes et ils ne devinent pas que vous écoutez une musique qu'ils pourraient qualifié de ringarde. Soit vous brandissez les revendications religieuses de la formation au nez de vos parents quand ils vous disent que le rock "c'est la musique du diable".

Above Only fait partie de ces groupes que certains aiment écouter en secret, pendant que d'autres - comme moi - n'en ont rien à faire du qu'en dira-t-on. Basés actuellement à Cincinnati dans l'Ohio, une partie des membres a fait ses armes du côté de Memphis, au Tennessee. Et quand on vient de la région du berceau du blues, il y a comme un petit truc dans la musique à côté duquel on ne peut passer sans être indifférent.

L'image du groupe repose sur leur envie de toujours véhiculer un message positif. Cependant, ils ne manquent pas d'humour! Dans la description de leurs centres d'intérêts sur Facebook, ils nous font part de leurs passions pour, par exemple, le pansage de chiens, la pole dance (pour le batteur) ou le nourrissage d'écureuil.

Le groupe lors d'un live au Mid-South Coliseum de Memphis

Le groupe lors d'un live au Mid-South Coliseum de Memphis

Produit par le guitariste Ben Kasica de Skillet, leur EP portant leur nom comporte 3 chansons. C'est peu, mais elles ont le mérite de représenter plusieurs facettes du groupe : une chanson prouve l'efficacité du groupe quant à l'écriture d'une chanson au tempo moyen, une autre exprime leur côté sensible, et enfin la dernière qui nous intéresse ici.

Taillée pour la radio, Evil Never Sleeps a eu un grand succès aux États-Unis lors de sa sortie à l'été 2012. Pour preuve, la chanson phare d'Above Only est restée plus de 10 semaines dans le top 20 du classement Billboards dans la catégorie Rock Chrétien, et plus de 14 semaines comme n°1 sur plusieurs stations de radio indépendantes du pays.

Above Only est, pour moi, un excellent compromis entre Nickelback et Three Days Grace. Pour vous faire votre propre opinion, voici sans plus attendre la vidéo live de cette chanson, où leur ami Ben Kasica est venu leur rendre une petite visite sur scène pour interpréter leur premier single avec eux.

Above Only Performing Evil Never Sleeps LIVE featuring Ben Kasica (Skillet) on guitar at The Underground in Cincinnati, Ohio!

Commenter cet article